Travaux 122 – Étude du cortège fongique saproxylique du Hêtre

Le présent programme avait pour objectif de qualifier les communautés fongiques présentes dans la hêtraie (Fagus sylvatica) de la Réserve Naturelle Nationale de la Massane, à partir s’une approche moléculaire appliquée à des échantillons de bois. Cette méthode a permis d’appréhender la diversité de plusieurs guildes. Dans ce travail, une approche synchronique a été mise en oeuvre pour décrire la diversité fongique et qualifier la dynamique au cours du temps. Ce travail constitue une première contribution à la connaissance de la dynamique temporelle des communautés fongiques des hêtraies montagnardes méditerranéennes.

L’actualisation de la liste de la fonge de la Réserve de la Massane porte à connaissance 2028 taxons répartis dans 269 familles et 487 genres différents. Un total de 931 espèces a été identifié par l’analyse des sporophores ou de l’ADN moléculaire.

Année : 2021
Auteurs : Cassandre DURRET, Franck Richard, Jean-Michel Bellanger et Diane Sorel pour l’actualisation de la listes des champignons.
Lire en ligne ou télécharger :  T122_ Étude du cortège fongique saproxylique du Hêtre

Infographie sur les champignons de la Massane
Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
close

Lettre d'information

Restez informé en vous abonnant à notre lettre d'information. Vous ne raterez aucunes de nos actualités et de nos nouvelles publications !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

CatalanEnglishFrenchSpanish
%d blogueurs aiment cette page :