Plan de gestion

Ce 4ème plan de gestion suit les préconisations de RNF. « La nouvelle démarche de rédaction d’un plan de gestion de réserve naturelle vise à mieux anticiper l’évaluation de la gestion et de ses effets. Ainsi, l’évaluation n’est plus une partie « à part » comme c’était le cas dans le guide 2006, mais bien « intégrée » au plan de gestion. » Recentré sur les enjeux ayant justifié la création de la réserve naturelle, la planification de la gestion répond à une suite logique de questionnements structurées en 4 grandes étapes :
– le diagnostic, base du plan de gestion
– la vision stratégique à long et court/moyen terme pour les enjeux,
– le plan d’actions à mettre en place pour les années à venir afin de répondre aux objectifs fixés,
– l’évaluation des résultats atteints au regard des objectifs fixés.
Pour la phase descriptive de la réserve, l’analyse patrimoniale, liste d’espèces, etc., nous renvoyons au précédent plan de gestion. Les mises à jour sont faites régulièrement, les données intégrées dans les bases de données (Serena pour les espèces, et bases développées en interne pour les suivis forestiers), conformément aux obligations de mise à disposition des données publiques.
Ce nouveau plan de gestion s’appuie sur l’évaluation faite du précédent plan.
 

Année : 2018
Auteurs :  Plan de gestion rédigé par Joseph Garrigue sous la direction de Gilles Boeuf, cartographie de Jean-André Magdalou, mis en page par Diane Sorel
Téléchargement :
Plan de gestion 2017-2027
Evaluation plan de gestion 2010-2014
 
 

close

Lettre d'information

Restez informé en vous abonnant à notre lettre d'information. Vous ne raterez aucunes de nos actualités et de nos nouvelles publications !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

CatalanEnglishFrenchSpanish
%d blogueurs aiment cette page :