[PREVENTION INCENDIES] 19/08/24 Risque exceptionnel – Accès interdit à la réserve

Le 19 août 2024 risque incendie exceptionnel : la circulation est interdite y compris à pied à toute personne sur l’ensemble des pistes non revêtues et des sentiers à l’intérieur des massifs concernés (excepté résidents).

L’accès à la Réserve de la Massane est donc interdit.

Avant de prévoir toute randonnée dans le Massif des Alberes et dans la Réserve Nationale de la forêt de la Massane consultez la VIGILANCE FEUX DE FORETS / AFFICHAGE DU RISQUE JOURNALIER sur :

https://prevention-incendie66.com

Durant la période estivale, par sécurité, nous déconseillons toute randonnée sur ce secteur éloigné et hors réseau de communication.

Rappel de la réglementation dans la réserve

Il est strictement interdit de porter le feu dans la réserve : cigarette, feu de camps, barbecue, produits inflammables.

Le bivouac et le camping sont interdits.

Rappel aux usagers des massifs

La circulation sur la piste DFCI Al41 ter est interdite.

Il est strictement interdit d’utiliser du feu (cigarette, feu de camps, brûlage de végétaux…) dans tous les espaces soumis au code forestier à l’exception des places à feu agréées (localisation des places à feu).

Si vous souhaitez circuler dans les massifs forestiers du département, il est impératif de respecter, selon le niveau de risque, les consignes suivantes :

Niveaux de risque d’incendie :

  •  modéré  : il convient de faire preuve de prudence.
  •  élevé  : la circulation des véhicules à moteur est interdite sur l’ensemble du réseau de pistes non revêtues à l’intérieur des massifs concernés (excepté pour les propriétaires et ayants droit).
  •  exceptionnel : la circulation en véhicule à moteur, à pied, à cheval ou en vélo est interdite à toute personne sur l’ensemble des pistes non revêtues et des sentiers à l’intérieur des massifs concernés (excepté résidents). L’utilisation des places à feu agréées est interdite.

!! Attention, en cas de risque exceptionnel certaines routes goudronnées sont interdites à la circulation (cf. arrêté préfectoral en vigueur).

Lettre d'information

Restez informé en vous abonnant à notre lettre d'information. Vous ne raterez aucunes de nos actualités et de nos nouvelles publications !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :