[EVENEMENT] 01-04/07/2021 Bicentenaire de la naissance de Henri Lacaze-Duthiers

Dimanche 4 juillet 17h30 – 18h30 « Les galles »par Joseph Garrigue, Conservateur de la Réserve Naturelle de la Massane, Emmanuelle Jousselin, Chargée de Recherche INRAE au sein de l’EFPA à Paris et Yves Desdevises, Directeur de l’OOB.

2021 est l’année du bicentenaire de la naissance du professeur et académicien Henri de Lacaze-Duthiers, un des plus éminents zoologistes du 19ème siècle.

Fondateur de la station biologique de Roscoff en 1872, Henri de Lacaze-Duthiers crée le Laboratoire Arago en 1881 à Banyuls-sur-Mer avec ses ressources propres, mais aussi le soutien de la ville qui lui offre un terrain et une rente annuelle de 500 francs.

Du 1er au 4 juillet 2021, c’est autour d’expositions, de conférences grand public, d’un séminaire scientifique virtuel, d’animations et d’ateliers pédagogiques que sera célébré le bicentenaire de la naissance de Lacaze-Duthiers, à l’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer (ex-Laboratoire Arago), au Biodiversarium mais aussi dans la ville. Seront mis en lumière la personnalité d’Henri de Lacaze-Duthiers, ainsi que ses travaux et réalisations scientifiques.

Lors de cette célébration, les activités de recherches passées et actuelles de l’Observatoire seront également présentées, car 2021 c’est aussi les 140 ans de la création du Laboratoire Arago par Henri de Lacaze-Duthiers.

Le programme : https://www.obs-banyuls.fr/index.php/fr/partager/autres-evenements/2021-bicentenaire-henri-de-lacaze-duthiers.html

close

Lettre d'information

Restez informé en vous abonnant à notre lettre d'information. Vous ne raterez aucunes de nos actualités et de nos nouvelles publications !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CatalanEnglishFrenchSpanish
%d blogueurs aiment cette page :