Suite au classement UNESCO de la Massane, l’équipe de la Réserve a accueilli de nombreux journalistes de la presse écrite, radio et télévisuelle, retours sur la couverture presse de cet évènement hors normes !
Dans les journaux
Cet été, Libération à publié une série de reportages sur la nature dans le cadre du congrès de l’UICN. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Aurore Coulaud, qui a dédié l’un de ces articles à la Massane.
La presse locale a également fait un large écho au classement de la hêtraie de la Massane.
L’Indépendant a d’ailleurs dédié deux unes à l’UNESCO par Denis Dupont les 28 juillet et 1er aout, ainsi que La Croix du Midi le 13 aout. La Semaine du Roussillon à également consacré l’un de ses cahiers de l’été à la Massane la semaine du 4 aout.
L’Agence France Presse à également relayé l’information concernant le classement de la hêtraie de la Massane très largement. Quelques brèves glanées dans la presse locale “Dernières nouvelles d’Alsace” le 07/08/2021 et “Vosges matin” :
Et sur nos écrans ?
La Massane s’est également exposée sur nos écrans grace à deux reportages de France 3 et de l’AFP. L’occasion de parler de l’importance de nos vieilles forêts à l’échelle locale, mais aussi nationale et internationale (France 3 : édition des régions, AFP : Euronews, France 24, large diffusion en France et à l’international).
Sur les ondes
La Massane a également investi les ondes grâce à France Bleu Roussillon, qui a réalisé un reportage à la Massane et différentes interviews. C’est tout naturellement que la Massane s’est aussi mise aux sonorités catalanes pour une interview de Jean-André MAGDALOU sur Radio Arrels !